•  Julien nous a emmené à la pêche, à l'embouchure du Maroni, sur la plage d'Awala.
     Nous n'avions rien à manger, donc impossible de revenir bredouille.. Mais ici ça n'a rien à voir avec la Manche, les poissons se jettent sur l'hameçon, et en plus sont 4 fois plus gros..

    Nous avons ramener à nous 4 plusieurs kilos de poissons, dont 2 grosses raies, une lotte, un poisson chat, une sardine, des poissons coco, et 2 autres gros dont on se rappele plus le nom...


    La preuve en images...


    PS : Nous avons aussi ramené des méga coups de soleil (surtout Hugo et Charles, les peaux de roux...)

     

     
     
     

    1 commentaire
  • Après 2 petits jours forts sympathiques passés à Paris, nous sommes enfin parti de notre bonne vieille Europe et attérit sur le continent américain à Cayenne. 30°C à 20h, le changement est radical. Nous avons été accueilli par des expatriés travaillant à cayenne avec qui nous avons partagé notre première caïpirinia.

    Nous partons aujourd'hui pour St laurent du maroni à la frontière du Surinam ... L'aventure commence enfin !!! 

    Les photos de notre réveil apparaitront bientot, pour l'instant ça bug (maintenant sa bug plus !!! )

     

     

    7 commentaires
  • Un voyage de plusieurs mois c'est mega fun, mais ça se prepare. Et je dirais même plus ça se prepare plusieurs mois à l'avance.

    Par quoi commencer ? C'est la question que nous nous sommes posés debut septembre 2010 lorsque nous avons décidé tous les trois de partir vers un autre continent.

    La destination --> L'Amerique du sud. C'est bien beau mais c'est vague. Lorsque l'on sait que la superficie du Brésil est d'environ 8 511 965 km² (environ), ce qui équivaut à 15 fois la France et 207 fois la Suisse (pour nos lecteurs suisses qui seront nombreux à nous suivre), c'est pas mal de se prévoir un itineraire. Le point de départ est donc tombé sur Cayenne en Guyane pour des questions financières car nous avons trouvé des billets allers simples avoisinants les 400€ pour un départ le 10 novembre 2010 (ce qui est raisonnable croyez-moi). Nous avions un impératif, rejoindre Lima au Perou pour fin décembre 2010. A partir de là nous avons farfouillé un peu dans tous les recoins de la toile à la recherche d'informations sur le meilleur itinéraire pour rejoindre nos amis les lamas. Je ne dévoilerai pas cet itinéraire, je vous laisserai le découvrir au fur et à mesure de notre aventure.

    Le Matériel (ou le tos-ma comme dit Hugo) --> Je previens à l'avance, nous n'avons pas été payés par Decathlon pour faire de la pub mais je pense qu'ils auraient pû faire un geste car une bonne partie de notre "budget voyage" est parti chez nos amis aux vestes blanches et bleues et à la moquette verte. Voici un exemple d'un sac à dos type :

    - Un sac à dos 60L (vous me direz, LOGIQUE)

    - Vêtements : 1 chemise manches longues, 1 tee shirt manches longues et un autre manches courtes, un pantalon et un pantacourt, 5 boxers, 5 paires de chaussettes, une polaire, une veste imperméable, un chapeau d'aventurier, une écharpe, des pompes de randonnées et des claquettes.

    - Equipements du DODO : duvet confort 3°C, sac à viande (en soie c'est de la bombe), matelas de sol "autogonflable" avec la bouche, un petit coussin, une moustiquaire individuelle et une tente pour trois personne (mais pas la tente 3" qui prend trop de place)

    - Equipements du MANGER : Une popote avec tous les ustensiles pour trois personnes (gobelet, assiette, couverts ...), des réchauds fabrication HUGO (si on ne passe pas la douane vous saurez pourquoi !!) + de la nourriture (3 soupes lyophilisées par personne avec des barres de cereales et des fruits secs)

    - La trousse à pharma ou comment réaprovisionner les pharmacies sud-américaines : Malarone (anti palu), anti-moustique 5/5, crème solaire 50 + et tous les medocs classiques de voyage je ne vous fais pas de dessins (anti-diarrhée!!)

    - En vrac : Un couteau suisse (toujours pour nos potos helvetiques) + appareil photo avec recharge + téléphone portable + trousse de toillettes avec strict minimum (un savon pour trois, un dentifrice pour trois, un coupe ongle pour trois, un rasoir pour trois, une brosse à dent .... par personne, faut pas déconner) + une lampe frontale + lunettes de soleil + lunettes de vue de rechange + petit dico français/espagnol + un savon de marseille pour la lessive. J'oublie peut etre deux trois ustensiles mais en gros tout est là.

    - Les papiers ou comment raccourcir son voyage de plusieurs semaines voire plusieurs mois : On emmène bien sûr (originaux et photocopies) passeport, carte d'identité, permis, carnet vaccins fievre jaune, carte bancaire.

    Les demarches à effectuer avant le depart :

    En plus d'acheter tout ce qui est écrit ci-dessus, il y a deux trois demarches à effectuer avant de partir :

    - passeport, vaccins fièvre jaune (obligatoire), hépatite A et typhoïde (fortement recommandés), assurances, connaitre le cours des monnaies dans chaque pays, avoir la liste des hopitaux sur le trajet, les numéros des ambassades françaises de chaque pays visité et verifier s' il faut des visas pour les pays traversés (par exemple le surinam).

     

    Voilà, en résumé ce que nous pouvons écrire sur la préparation de notre voyage  quelques jours avant le départ. Nous verrons bien si tout a été utile et si des choses nous ont manqué.


    6 commentaires
  • 3 Normands pures souches ont été séléctionnés parmi les meilleurs pour cette expédition.

    Evidemment, les quotas nous obligent à prendre avec nous un handicapé, saurez vous le retrouver..?


    9 commentaires
  • Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de trois Normands à la conquête du bout du monde !


    votre commentaire